Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en Route Pour la GreFFe
4 mai 2009

voici le mois de mai

et avec lui le printemps. Mais ne nous y trompons pas : le printemps en auvergne n'a rien à voir avec celui de Madrid ou d'Oran. Quand à La Réunion, je n'en parle même pas. Iic, quelues éclaircis, mais les températures ne sont vraiment pas hautes.  Pour moi qui ai souvent un peu froid, si le ciel n'est pas bleu, l'impression d'hiver est plus forte.

Ce matin j'ai eu ma nouvelle injection de vidaza, avec la prise de sang et la discussion avec le médecin : déroulement traditionnel du premier jour de cure. La semaine dernière, mes plaquettes étaiente remontées à
1 900 000, ce qui est beaucoup beaucoup trop. le médecin envisage, en fonction des résultats de la prise de sang d'aujourd'hui, de me faire reprendre l'hydrea. C'est le médicament que l'on donne en général pour traiter les syndromes myeloproliferatifs (la thrombocytémie essentielle en est un). Le Vidaza, que ej prends pour traiter les blastes, n'a pas d'effet sur les plaquettes et ma moelle en produit un paquet en ce moment.

Le médecin a évoqué l'allogreffe, le déroulement, les donneurs. J'ai deux frères compatibles qui peuvent me donner leur moelle. C'est une excellente chose. J'aurais l'extraction de moelle fin mai, et si les résultats sont satisfaisants, entre la BOM (biopsie osteo médullaire) et la greffe, il y aura une ou deux autres cures de Vidaza.

Ce sera peut-être pour l'été.

je vous en dirais plus. Amitiés

Publicité
Publicité
Commentaires
en Route Pour la GreFFe
Publicité
Publicité