Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en Route Pour la GreFFe
13 décembre 2009

poèmes et pensées - pour toi

L'ombre de l'arbre inconnu

Un jour un homme s'arrêta devant un arbre. Il vit des feuilles, des branches, des fruits étranges. A chacun, il demandait ce qu'étaient cet arbre et ces fruits. Aucun jardinier ne put répondre : personne n'en savait le nom, ni l'origine. L'homme se dit : "je ne connais pas cet arbre, ni ne le comprends ; pourtant je sais que depuis que je l'ai aperçu mon coeur et mon âme sont devenus frais et verts. Allons donc nous mettre sous son ombre.

Rûmi, Maktûbât


DSCN1605

Quiétude

Tu es arrivé aux donjons du coeur : arrête-toi ici.
Puisque tu as vu cette lune, arrête toi ici.
Tu as tant traîné tes hardes
de tous côtés, par ignorance : arrête-toi ici.
Une vie s'est écoulée, et de la grâce de cette lune
tu as entendu tellement parlé : arrête-toi ici.
Regarde cette beauté, car c'est sa vision
qui te rend invisible ou visible : arrête-toi ici.
Le lait qui coule dans ton sein est celui que tu as bu au sein : arrête-toi ici.

Rûmi, Odes Mystiques




Repose en paix.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Chère Céline, à mon tour de venir partager quelques pensées avec toi. Merci d'avoir posté de si beaux textes car ils me rappellent la sagesse dégagée par Djaffer.<br /> A très bientôt.<br /> je t'embrasse et je pense très fort à toi.
M
Pas de poème....mais des pensées....toujours...<br /> Repose en paix
en Route Pour la GreFFe
Publicité
Publicité