Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en Route Pour la GreFFe
14 novembre 2008

plaquettes

hier, l'infirmière m'a expliqué qu'on me transfusait des plaquettes quand elles descendaient au dessous de 20 000 parce que j'étais sous héparine (c'est un anti coagulant). Pour ceux qui ne sont pas sous héparine et qui n'ont pas de fièvre, c'est au dessous de 10 000 qu'on transfuse.
A la base, j'ai une thrombocytémie essentielle, et donc une tendance à la thrombose. Pas facile de passer de 4 millions de plaquettes à 8000 en 15 jours... La chimio a eu un effet radicale et m'a débarassé de certains désagréments comme les chevilles gonflées, les picotements au bout des doigts et la tête lourde. Faut voir le positif.
Pas facile d'équilibrer. je crois que je vais donc être gourmand en plaquettes.

J'ai eu une autre poche aujourd'hui : elle venait de Saint-Etienne. Il n'y avait pas de plaquettes pour moi sur Clermont-Ferrand. Merci aux donneurs. mille fois merci.

Publicité
Publicité
Commentaires
en Route Pour la GreFFe
Publicité
Publicité