Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en Route Pour la GreFFe
31 mai 2009

Dernière semaine de mai !!!

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas. On fait des projets et les choses ne se passent pas comme on aurait voulu. La semaine dernière, j'avais de la fièvre et je prenais des antibiotiques. La fièvre a disparu. Lundi , je faisais une prise de sang au labo : 2,7 millions de plaquettes et 42 000 globules blancs !!!!!
le lendemain, j'en fais une autre à l'hôpital : 3,1 millions de plaquettes et 25 000 globules blancs !!!
Ma moelle n'en fait vraiment qu'à sa tête et c'est assez inquiétant. Avec un taux de plaquettes comme celui-ci, impossible de faire la biopsie ostéo-medullaire.
Jeudi, les plaquettes sont à 3,7 millions et les globules blancs baissent. je suis à 4 hydrea par jour
Direction la thrombaphérèse :

thb

pendant 130 minutes, mon sang passe dans une machine pour être épuré, nettoyé des plaquettes. La première séance s'est bien déroulée, je me suis senti soulagé. La seconde, le lendemain matin m'a fatigué.
Et les voies veineuses me faisaient mal.
Depuis, je suis à 6 hydrea par jour  et mon taux de plaquettes est à 1,7 millions (c'est encore 4 fois trop). il n'a pas augmenté depuis la deuxième séance.
A côté de ça, j'ai de l'ascite : c'est à dire de l'eau dans le ventre.
au programme pour les jours à venir : une échographie de l'abdomen, une BOM et peut-être une ponction si les diurétiques ne suffisent pas. J'espère pouvoir sortir rapidement de l'hopital. les journées sont longues.

Publicité
Publicité
Commentaires
en Route Pour la GreFFe
Publicité
Publicité